2017 : PARTOUT DANS LE MONDE... CES HORREURS

Lorsque le curseur passant sur un texte ou une image se transformera en, cliquez et vous serez dirigé vers un site.
Cher Président "Trump"
Colère des associations de défense des animaux contre l’administration « TRUMP » sur le fait de redonner l’autorisation aux chasseurs américains d’importer des trophées d’éléphants (trompes, queues...). Il est estimé à une centaine d’éléphants tués chaque jour. Même Mme Brigitte BARDOT a écrit une lettre au Président en employant ses mots «l’éléphant est un animal unique, magique, sacré, révéré et protégé.  Vos actions honteuses confirment les rumeurs selon lesquelles vous êtes inapte à gouverner…». Cette décision aurait-elle un lien avec la passion des fils du Président qui se rendent régulièrement à la chasse aux trophées en Afrique. Devant ce flot de critiques au niveau mondial, dès le lendemain revirement de situation, TRUMP revient sur sa décision prise la veille…

Les loups en France


Pour la période 2017-2018, le gouvernement autorise l’abattage d’une quarantaine de loups afin de limiter les dégâts sur les troupeaux.


Le ministère de l'écologie impose les règles suivantes :
Au-delà d’un seuil de 32 loups, les tirs de prélèvements ne seront plus autorisés et seuls les tirs de défense pourront avoir lieu. En règle générale, les tirs de prélèvements sont autorisés dans un périmètre donné lorsqu’il y a eu des attaques sur un troupeau. Les tirs de défense sont possibles pour les éleveurs lors d’une attaque de troupeau pour tenter de repousser le loup. La destruction d’un loup, sans respecter ces règles est punie jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 15 000 € d’amende. Pour la saison 2018-2022 un nouveau plan sera examiné.
En même temps :

"BONNES NOUVELLES"
FRANCE

ABATTOIRS : Selon un sondage, 85 % des français sont pour la vidéosurveillance dans les abattoirs. De plus des éleveurs de la Creuse, confrontés à la fermeture d’abattoirs locaux, lancent une collecte sur internet pour tenter de construire une structure à la pointe en matière de respect du bien-être animal…

HAUTE COUTURE : Le couturier «Giorgio ARMANI» a enfin réalisé, après des années d’intense complicité, que fourrure et haute couture ne font plus bon ménage. Tant mieux !!!

POULES PONDEUSES : Deux pourcentages à retenir selon un sondage : 90 % des français sont pour l’interdiction des élevages de poules pondeuses en cages et 84 % des français sont favorables à la suppression des œufs de batterie dans les supermarchés en France.

CIRQUES : La famille BOUGLIONE, devant le vieillissement de leurs animaux, a décidé d’arrêter les spectacles les mettant en scène. « le cirque traditionnel doit se repenser ».

GAVAGE : Selon un sondage publié par «L214», 6 français sur 10 sont favorables à l’interdiction du gavage . Une baisse de la consommation de foie gras est constatée.

CHASSE À COURRE : enfin une proposition de loi sénatoriale visant à abolir la chasse à courre et à réhabiliter les chiens des meutes… à suivre…

DECEMBRE 2017 : Le délit de maltraitance animale sera étendu aux abattoirs et sera inscrit dans le code rural.

JANVIER 2018 : La CHINE interdit totalement le commerce de l’ivoire.