LA LETTRE
DE LA PRÉSIDENTE


Nous vivons une drôle d’époque... On dirait que tout fout le camp... On dirait que l’on ne croit plus en rien. Que tout est remis en question.

Quel que soit le sujet, on assiste à une espèce de contestation générale de ce qui semblait pourtant insubmersible. Critiques, défiance, méfiance, envers les politiques, toutes les politiques... Cynisme affiché face aux opinions, toutes les opinions... Violences parfois envers ceux qui ne partagent pas une valeur.

Et nous ? Dans notre Association, subissons-nous ce désamour ? Nous qui sommes en première ligne, bien exposés, bien vulnérables ? Est-ce que nous avons ressenti un désintérêt par rapport à notre action ? Avons-nous constaté une vague d’agressivité qui viendrait nous atteindre ?

La réponse est NON.

Notre Refuge n’est pas touché.

Certes, la sensibilité envers la cause animale touche désormais de plus en plus de monde. Cela est devenu une thématique qui reflète des valeurs très contemporaines.

C’est peut être une explication.

Mais pas que !

Si le nombre de nos adhérents ne cesse d’augmenter, si les bénévoles sont toujours plus présents, si les visiteurs du Refuge témoignent toujours nombreux de leur solidarité, si la générosité des donateurs est permanente, il doit y avoir une bonne raison.

En fait, il me semble que cette bonne raison c’est LA CONFIANCE.

Un Refuge transparent, où tout peut être vu. Les animaux que l’on approche au plus près. Les salariés et des bénévoles dont chaque geste est consacré à améliorer le séjour des chiens et des chats...

Et aussi, et ce n’est pas un détail, une gestion rigoureuse, quotidiennement contrôlée, dont le seul objectif est d’assurer la pérennité du Refuge.

C’est donc grâce à ce trésor que nous avons acquis, la Confiance qui nous est accordée, que notre Refuge, contre vents et marées, tient son cap et qu’il va continuer.

MERCI à vous pour ce cadeau.
Yva Moyon